L'HEURE CIVIQUE FONTCOUVERTOISE / ACTUALITÉS
Bilan des premières assises de l'Heure Civique Saintes Grandes Rives l'Agglo à Corme Royal
Le 17 avril 2024, vous étiez plus de 100 volontaires, élus, partenaires à être présents à Corme Royal pour les premières assises de l'Heure Civique Saintes Grandes Rives l'Agglo à Corme Royal autour du président Bruno DRAPRON, d'Alexandre GRENOT et d'Alain MARGAT.
À cette occasion, plusieurs habitants de Fontcouverte ont reçu leur diplôme de "voisins solidiaires 2024" et Saintes Grandes Rives, l'Agglo a reçu le prix de la "Communauté d'Agglomération Solidaire 2024".
Pour rappel, ce projet vise à encourager les personnes à offrir une heure par mois de leur temps pour une action de solidarité en faveur d'un voisin ou d'un habitant de leur commune. (cf ci-dessous)
Merci à tous les volontaires de Fontcouverte qui participent à cette belle réussite
Cliquez sur la vidéo
L'HEURE CIVIQUE FONTCOUVERTOISE
La solidarité est l’affaire de tous !
Et si je donnais une heure par mois pour aider un voisin ?
L'Heure Civique permet de participer à une action organisée de solidarité dans le quartier ou d’aider, de manière informelle, un voisin qui en a besoin.
Aujourd’hui, la commune de Fontcouverte souhaite inscrire durablement cette volonté d’entraide en adhérant au dispositif de l’Heure Civique.
Elle propose aux fontcouvertois(es) la possibilité de donner seulement une heure par mois de leur temps, sans engagement ni contrainte, pour une action citoyenne ou pour aider tout simplement quelqu’un, un voisin, qui a besoin d’un coup de main.
Vous pouvez choisir les gestes de solidarité qui vous conviennent : faire des courses pour une personne âgée, accompagner un malade chez le médecin, faire la lecture, assurer l‘aide aux devoirs, jardinage ou petit bricolage, etc. L’essentiel est de renforcer le lien et la solidarité entre voisins ou habitants de la même commune.
Comment ça fonctionne ?
Pour tous renseignements complémentaires
tél : 05 46 93 06 47
contact@fontcouverte17.fr
"L'heure civique" est une création de l’association « Voisins Solidaires » à l’origine de la Fête des Voisins (10 millions de participants en France). Elle développe tout au long de l’année des actions pour développer les solidarités de proximité, en complément des solidarités institutionnelles et familiales.