Fontcouverte est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Elle se situe à mi-chemin entre Bordeaux et La Rochelle et à environ 30 minutes de Royan et de la côte Atlantique.
Ses habitants sont appelés les Fontcouvertois et les Fontcouvertoises.


La commune est située à 4 km au nord-est de Saintes. Son nom est issu du latin "Fons copertus" qui signifie "fontaine couverte". Sa superficie de 1158 hectares s'étend sur un territoire vallonné réparti entre terres à culture, vignes et bois. Sa population est passée de 700 habitants en 1965, à 2 400 Fontcouvertois(es) en 2019. Elle est bordée dans sa partie sud-ouest par la vallée de la Charente et par le ruisseau de l'Escambouille qui traverse le bourg.

S'appuyant sur un patrimoine naturel et architectural remarquable, tout en conservant son identité, Fontcouverte s'est dotée d'équipements scolaires, sportifs et culturels qualitatifs qui en font aujourd'hui une commune attrayante et agréable à vivre.

 Education : Ecole maternelle, Ecole élémentaire, Centre de loisirs, Restaurant scolaire
 Sportif : trois terrains de football, deux courts de tennis extérieurs, deux courts de tennis intérieurs, le golf municipal de Saintes
 Culturel : Médiathèque de 200 m2 animée par une bibliothécaire
 Associatif : près d'une vingtaine d'associations propose des activités sportives, de loisirs etc ...
 Loisirs : Salle des fêtes, 4 salles d'activités, aire de jeux, le vallon de Montignac...


Aministrativement, Fontcouverte est une des 36 communes constituant la Communauté D'Agglomération de Saintes qui regroupe environ 60 000 habitants. Elle fait partie du canton de Chaniers.

Liste des Maires de la commune de Fontcouverte


Contactez la Mairie

perm_phone_msg

Publications en ligne

assignment

Démarches en ligne

account_balance

Panneau pocket

book

Météo France

wb_sunny