Peintres actuels

 

Jean-Louis ADALHEN-MIAILHE 

Dans le cadre des Itinéraires d'Artistes 2010, Jean-Louis Adalhen-Miailhe présentait au public ses tableaux de peinture baroque. Ses sources d'inspiration sont la joie de vivre, la gaieté et l'humour; thèmes qui se retrouvent dans des scènes de la vie quotidienne. Son imagination vagabonde à travers la démesure des personnages surréalistes de carnaval aux couleurs vives. Peintures imaginées, mais également peintures ressenties de femmes berbères, de danseurs de tango argentin et de villa marocaine.

 

Dominique BROCHARD

Né à Saintes, Dominique Brochard s'installe à Fontcouverte en 1978, de retour de Paris,. Il expose en France et à l'étranger. Sa fierté picturale est l'exposition au Salon des Artistes Français au Grand Palais à Paris en 1991.
Techniques : Aquarelle, huile et acrylique. D. Brochard peint sur des thèmes comme le Jazz, la corrida, puis les six dernières années : "Bien au large du Phare de Cordouan" et actuellement "Verticales Boisées".
Son site vous est ouvert pour le plaisir de l'œil : dominiquebrochard.com

 

Erik CHARRIER

Né en novembre 1960 à Issy-Les-Moulineaux (92), Erik Charrier a suivi dès l'âge de 16 ans les cours du soir animés par Abraham Pincas.
En 1999, il a ouvert son propre atelier de peinture "L'Oeil Baobab" à Fontcouverte.

Cet ancien élève de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris propose des stages de peinture à l'huile et de dessin. Il expose en permanence à la Galerie ARTE VIVA.- Levallois-Perret.
Depuis près de trente ans, il aborde à l'huile les thèmes du Cirque, de la Femme, du Christ. Il dédie exclusivement aux paysages ses aquarelles et pastels gras, une technique qu'il aime faire évoluer et qu'il aime faire partager.
Ses rencontres avec Jean-Louis Rabardel et Alexandre Romanès furent déterminantes.

Site à consulter : art.cee.pagesperso-orange.fr/

 

Jean-Luc MARCELLI

Né en 1951, peintre autodidacte, Jean-Luc Marcelli s'est  formé au contact des  grands maîtres pour la peinture à l'huile en les copiant. Pour l'aquarelle, il a suivi des stages en particulier avec Maryse De May et Xavier Swolfs .
Il peint aujourd'hui indifféremment à l' huile ou à l' aquarelle qui lui permet de saisir cette luminosité si particulière de notre région et des bords de mer.
Faire vibrer les couleurs et la lumière, saisir la transparence de l'eau grâce à l'aquarelle, peindre au couteau pour traduire l'âpreté d'un paysage de montagnes, aller vers l'abstraction pour traduire les images vues à La Rochelle, J-L Marcelli explore tous les chemins de la création.
Ses dernières oeuvres traduisent sa passion pour l'impressionnisme et pour sa région : la Charente-Maritime.

 

Hugues MIGAUD

A l'image d'une destinée incertaine, Hugues MIGAUD, né à Angoulême, a trouvé refuge dans les entrailles de sa terre charentaise ; son oeuvre est consacrée en grande partie à sa région natale, qui constitue pour lui une source constante d'inspiration.
H. Migaud offre à notre réflexion et à notre sensibilité des lieux habités, des paysages marins, des ciels tourmentés.
Il sait que la beauté n'est ni dans les choses, ni hors des choses, mais dans notre regard : « Cet instant d'éternité ».

 

Marie-Martine VALLET-MANTZ

Après avoir travaillé en expression corporelle et chorégraphique, s’intéresse aussi aux arts graphiques (croquis sur le vif), et à la peinture (aquarelle et huile).
A exposé à Pont l’Abbé d’Arnoult, Pons, Saintes, Thénac, Fontcouverte. Elle participe régulièrement aux Itinéraires d’Artistes de la Saintonge Romane.